Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
23 février 2021

un rangement vertical pour mes regles de couture

me voici l'heureuse propriétaire de :

une grande regle de patchwork : 60 cm par 16 cm

une "petite" regle patchwork : 32 cm sur 16 cm

une grande regle de couture (perroquet?) 52 cm environ sur 16 cm de large (c'est courbe)

je ne compte pas les ustensiles "scolaires" classiques qui , eux, sont bien rangés dans une sacoche style cartable du commerce et qui me va bien

ces 3 là je les déloge régulièrement pour attraper mes affaires coutures ( fils, canettes, elastique et que sais je encore)

bref ça m'ennerve d'être si mal organisée

je sais coudre donc à moi de trouver un rangement adéquat

comme un fourreau à plusieurs niveaux pour y mettre mes 3 regles de couture

entier avec regles 2021 02 24

entier vide 2021 02 24

 

 

j'ai dessinné sur un papier volant mon schéma (patron), reste à trouver les tissus :

le fond sera en polaire blanche (reste d'un projet calendrier de l'avent)

le reste...ben je dois trouver 3 tissus différents ou que 2 parmis ceux de mon stock....

au 16/02/2021 j'ai donc dessiné le schéma en marquant les mesures

au 18/02/2021 j'ai choisi les 3 tissus et j'ai affiné mon projet, j'ai envie d'y mettre un biais tout autour...un biais maison assorti à mes couleurs !

au 20/02/2021 j'ai cousu les 4 epaisseurs ensembles, j'ai testé avec les 3 regles...elles rentrent ! ouf!

petits souci, je voulais faire u n biais le long de mon rangement...mais est ce que cela ne va pas m'enlever de la largeur finie? il ne faut en tout cas...

j'aimerai bien faire mon propre biais..donc biais maison

j'aimerai rajouter de la difficulté et coudre des angles droits, j'ai visionné des tutos mais j'hésite...

bref je cogite encore !

ps en couture faut pas être flemmard...je n'ai pas voulu tracer mes 3 rectangles de tissus et j'avais coupé selon mon polaire déjà coupé...ben j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois en couture..j'ai tout décousu...j'avais cousu côté polaire à petits points...Grosse erreur: couture sur le coton et à grand points

(je précise que je n'ai pas de pied double entrenement et je reconnais que là ..ça m'a manqué!) mais bon c'est un peu cher pour le peu d'utilité que j'en ai..j'ai donc tracé des traites, posé des épingles et cousu sur l'endroti donc côté coton.

une bonne chose de faite !

au 22/01/2021 je fais le biais, il me faut 4 morceaux, j'ai choisi un 4ème tissu qui me plait assorti (ça faisait partie d'un lot de patchwork de buttinette que j'ai acheté depuis longtemps)

pour le moment je l'ai tracé, coupé, assemblé..reste à le mettre avec le fer à repasser dans l'appareil à biaiss ( j'ai choisi le biais 25 mm donc 5 cm de largeur en tout), puis je le poserai avec le pied pose biais, d'abord les 2 petits rubans sur la largeur, puis ceux sur la longueur.

restera à mettre un ruban mon rangement vertical et ça sera fini....

au 23/02/2021 le biais fait maison est fini...petit à petit l'oiseau fait son nid...

il me faut retrouver mon pied pose biais et...en route sur la dernière ligne droite

et bien j'ai retrouvé mon pied facilement, j'ai découpé pour enlever le "trop" de mon tissus et j'ai cousu 3 biais sur 4

restera aussi à trouver un ruban, le coudre et enfin...direction machine à laver et repassage pour le prendre en photo et le suspendre !

au 24/02/2021 j'ai fini

cousu la dernière bande de biais, fait des point à la main pour finir les angles, cousu les 2 rubans pour l'attacher et..direction machine à laver et sechange et ensuite place aux photos !

 contente d'avoir fini ce projet que je trainais comme un boulet depuis que je l'ai commencé

ça semble facile mais juste dans l'idée, quand on le fait c'est long....minutieux...et ça me plait le final !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité