Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
4 février 2021

une chemise de nuit manche courte

les tissus sont commandés: du jersey coton zebre et du jersey orangé, plus l'entoilage spécial

 

 

20210204_174935

20210204_175111

20210204_175137

le patron: ottobre femme 2/2019 la numéro 9 "for hot days"

première étape: on recopie le patron sur la bache plastique et...première modification la longueur (elle doit faire 97 cm et moi à 105 je trouve cela trop court donc ça sera du 110 ou 115 cm, je rallongerai le patron) et exit la ceinture

première étape..bis..on coupe les pièces dans les tissus et la vliseline g785

deuxième étape la couture

1-découper toutes les pièces: 1 devant, 1 dos, 2 manches, 4 poches (en tout que 2 poches prise dans la couture latérales), 2 empiècement devant et 2 empiècement dos

ok au 25/01/2021 tout les pièces découpées

2-entoiler l'empiècement d'encolure devant et dos (tissu orangé)

ok au 25/01/2021 tout est entoilé avec la vliseline acheté exprès du bon numéro !

3-coudres les pinces du dos (sur les épaules dos), coudre les pinces poitrine devant

ok au 27/01/2021

4-coudre les poches 2 devant et 2 dos (pour ce genre de poche: endroit contre endroit)

ok au 27/01/2021

4-coudre les épaules, les manches sur le devant-dos, coudre les coutures latérales avec les poches

au 27/01/2021 j'ai cousu et surjeté: épaules, manches..reste les coutures latérales avec poches ok au 30/01/2021

3ème étape: l'encolure avec la fente

ben là il me faudra lire, c'est la partie la plus ardue de ce modèle et j'ai envie de nouveauté dans ma couture!

sur le fb des ottobre addict français il y a un tuto en image...ça devrait m'aider !

au 01/02/2021 FAIRE ET DEFAIRE;;;;c'est ce que j'ai fait...là j'ai éinglé une moitier de col....reste l'autre et la base de la f'encolure

au 02/02/2021 j'ai donc fini mon encolure, j'ai posé 2 boutons dessous

elle est trop longue donc je vais la raccourcir, un peu large mais tant pis..ça me fait hésiter à prendre la taille en dessous...

reste encore donc la raccourcir et faire l'ourlet du bas et faire les 2 ourlets des manches

FINIE AU 04/02/2021

au /07/01/2021 ma commande de tissu est partie, il était temps !

j'ai /reçu ma commande, j'ai tout, et j'ai lavé les jersey coton

au 16/01/2021 vous raconterais je mes malheurs? oui, c'est un peu le but

j'ai juste le patron sur ma bache de la pièce 1 et 1A en une heure

une heure à découvrir où étaient les pièces, dans quel sens ..il faut dire que je veux les pièces "entières" cad que je coupe mon patron "entier" non pas la moitier de mon corps, donc 2 fois la pièce 1 (jusque là tout va bien sauf qu'il faut la trouver) et la 1A la galère...je ne comprennais pas le sens de la pièce, où était le droit fil, où était l'ourlet bref j'ai fait sur un bout de plastique, la pièce, quand j'ai compris comment l'assembler sur ma pièce 1, je l'ai redéssiné à la suite de ma pièce 1 (je ne scotche pas, je voulais la pièce "entiere")...bien entendu il a fallu que je rajoute 10 cm à cette pièce 1A car je veux une robe plus longue que la leur que je trouve bien trop courte.

vous l'aurez compris, je me suis un peu ennervé...du coup le reste attendra une meilleure disposition de ma part pour faire les pièces dos et manche, plus le devant et son derrière du devant et la poche...mais une heure donc( je compte le temps de prendre tout le materiel aussi et il a fallu que je passe un long moment pour retrouver mon perroquet de couture qui m'est si pratique pour tracer des pièces droites ou reprendre des courbes)

Au 21 janvier fin du patronage sur la bache plastique transparente 

J ai trouvé que c était compliqué 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité