Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
8 juin 2020

Mes nouveaux sets de tables mais plus petits ! Finis

 


j'aime bien mes grands sets de tables mais je n'ai pas envie d'y mettre des broderies dessus je diminue donc la largeur et la longueur

j'ai besoin pour 6 sets de tables :

12 bandes rouges moiré de 5 h x 28 largeur

12 bandes vertes sapin de  32h x 8 largeur

6 bandes blanches de         22h x 28 largeur

6 fond en polaire blanc de 32h x 44 largeur

au 07/03/2020 je n'ai plus de polaire blanc et on va voir pour le reste ce qu'il me faut commander

je n'ai pas encore débuté

euh...comment dire? j'ai pu faire 4 fonds en polaire blanche..je croyais que je n'en avais plus

bref il me faudra en commander..encore !

après c'est facile quand tout est mesuré et coupé

il suffit d'assembler les bandes rouge avec la bande blanche (le blanc est au milieu)

puis les bandes vertes sur ce que ce tissu blanc et rouge

puis le polaire qui repose sur l'ensemble de ce set et c'est fini !

au 09/03/2020 j'ai fait les 12 bandes de sapins donc les vertes..

au 10/03/2020 j'ai fait les 12 bandes de rouge moiré ainsi que 3 blanches ( sur les 6 que je dois faire)et ad fine j'ai tout coupé dans la journée YOUPI !!!

restera à repasser de nouveau les bandes, les coudre....

au 11/03/2020 j'ai repassé tout mes tissus sauf la polaire bien entendu, j'ai épinglé mes bandes rouges sur le rectangle blanc...endroit contre endroit

reste à coudre et à recommencer avec les bandes vertes sur ce que je viens d'assembler..bref ça avance !

bon, j'ai aussi cousu le rouge et le blanc avec du joli fil rouge et canette assorti.

j'arrête là.

au 12/03/2020 après avoir repassé mes pièces blanches et rouge (que j'avais assemblées), j'ai cousu les sapins avec le morceau blanc et rouge, au fil blanc et canette blanche

j'avoue que j'ai dû découper légerement mes pièces "sapins" pour que ça soit bien droit avec les bandes rouges, redécoupé mes marges de certaines pièces car je m'étais arrangée

bref il me restera à repasser, puis à coudre les 4 morceaux de polaire (et bien sûr ce sera un "en cours" car je ne vais pas commander que de la polaire blanche ordinaire pour mes 2 sets restants )

ok au 13/03/2020 il ne me restera que les surpiqures en rouge à faire quand j'aurai retourné les 4 sets possibles

bref...un projet qui avance bien

Au 15/03/2020 j ai donc 4 sets finis et 2 en attente de polaire blanc 

Au 08/06/2020 j'ai reçu la polaire, je l'ai lavé et j'ai fini mes 2 sets manquants

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité