Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
10 février 2020

en route pour mes sets de table brodés style patchwork..sur la dernière ligne droite !

tout d'abord il faut laver les tissus car s'ils retrecissent c'est raté !

donc j'ai le tissu rouge moiré à laver, le sapin vert et rouge, le drap à broder, le polaire blanc à laver également

ensuite il faut les secher et les repasser

pour le moment  2 sont secs et un autre est dans le lave linge et l'autre attends sagement son tour.

euh..ça va vite..là un autre se lave et le précedant seche

ok au 21/01/2020 j'ai tout repassé ( sauf la polaire bien sûr !)

j'ai donc trouvé les dimensions pour mes sets de tables ou dessous de table

hauteur 34 cm pour 50 cm de longueur

j'aurai besoin pour un seul set de

2 bandes rouge moiré de h 5 sur 34 de large

2 bandes sapins coloré de h 34 sur 8 de large

1 pan de tissu blanc à broder de h 24 sur 34 de large

et j'aurai aussi besoin d'un polaire blanc de h 34 sur 50 cm de large

bref de quoi m'occuper un moment

au 21/01/2020 reste à découper et à coudre !

pour la broderie proprement dite je vous le dirai plus tard !

au 22/01/2020 j'ai décidé de commencer par la polaire soit 6 pièces de h34 pour 50 cm de large

là j'en suis à 4...reste donc 2 !

au 23/01/2020 j'ai donc découpé les 2 manquant en polaire blanc ( mes dessous)

mais j'ai aussi découpé les 12 bandes rouges moiré pour le dessus (2 sur chaque set), ainsi que les bandes de sapins :12 aussi !

je crois que j'ai vu vraiment grand pour mon métrage acheté !

au 27/01/2020

il me reste 6 cotés à coudre" sapins" pour terminer la partie devant du set donc il me reste 3 sets

ensuite il faut choisir la broderie...dur dur

édit du 29/01/2020 j'ai trouvé ma broderie, j'en ai réalisé 2 ! ça me prend quasi une heure chacune

reste donc 4 sets à faire

ensuite coudre le polaire et là..ta dam ! photos !

 au 08/02/2020 j'ai fini de broder les 4 restants ! ouf..changement de fil, de canette,broderie de chacune qui prend  une heure ...bref, une experience

 

reste le principal: ça me plait !

je suis en bonne voie et surtout manque plus que la doublure du dessous en polaire !

au 10/02/2020 j'en ai cousu un "en entier" ! il me faudra le repasser encore mais je suis très satisfaite

j'ai épinglé les 5 autres qui attendent sagement que je me mette à les coudre avec du fil blanc, puis je découperai plus preès, ensuite je mets sur l'endroit et je surpiquerai au fil rouge et là , après repassage, ça sera fini.

pas contre niveau patchwork, c'est pas gagné...heureusement que j'ai pris beaucoup de marge pour ma polaire et je couds du côté du tissu non polaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité