Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
4 mars 2020

ottobre...premier patron pour moi et fini !

et oui, il faut un début à tout

après m'être abonnée, j'ai reçu donc un numéro de ottobre le automne/hiver 5/2019

j'ai repéré un jogging entre autre

je m'attelle donc à recopier sur ma bâche transparente, avec mon stylo indélébile, mon patron.

il s'agit du modèle 11, cad" soft Touch" donc un sweat assez large

je n'ai fait pour le moment que le devant et le dos

manque donc les manches, la bande des manches, poignet et je ne pense pas avoir besoin d'un bande d'encolure

le tout en taille...50! berck j'ai grossi (je ne comprends pas car je mets encore du 46 en polaire de chez le magasine fait main)

on verra à l'essayage donc s'il faut rétrécir ou laisser ainsi

l'avantage est que je pourrai garder le patron longtemps et le refaire s'il me va

bien sûr j'ai modifié le col du devant car je trouve que sur le modèle, en taille 44, le décolleté est très profond...je n'ai pas la poitrine basse donc à eviter et surtout je veux avoir bien chaud. j'ai pris la hauteur de la taille 34 et en avant avec ma regle spéciale courbe

Règle sew easy courbée

bref..je m'amuse un peu mais j'aime beaucoup, raison de cet achat d'ailleurs de chez mondial tissu pour info

 

heu...d'abord il me faut trouver le magasine, et me remettre au patronnage car j'en ai fait une partie

au 19/02/2020 déjà quelques pièces de ce sweat que j'ai déjà modifié (le decoletté était trop profond, j'ai changé de taille) pour le devant donc

bref un peu embêté avec le polaire destiné car l'un est du polaire "ordinaire" gris et l'autre du pelucheux, doux à souhait.

bon au 21/02/2020 j'ai fini de faire le patron, sauf la bande d'encolure (aucune envie de la faire)

j'ai aussi cdé du tissu, je vais faire une toile dans un polaire sympa et pas cher et l'idée de me faire un snood assorti me tente

en fonction j'acheterai peut-être le polaire douillet pour en avoir plus et me refaire un sweat ! avec son snood

reste donc à couper les pièces dans le tissu et couper ce qu'il manquera comme pièce dans ma commande !

au 24/02/2020 j'ai découpé le devant, les 4 pièces des manches, les 2 poignets, les 2 bandes epaule et bras...reste donc le dos mais là je n'ai pas encore le tissu

au 28/02/2020 j'ai cousu les empiècement devant sur le devant, la grande bande, pour chaque manche, j'ai surjeté aussi.

je n'ai pas encore reçu ma commande pour faire le dos de ce sweat donc j'ai arrêté là

au 29/02/2020 j'ai reçu ma commande donc reste à faire le dos, le découper et ensuite ...coudre !

au 02/03/2020 j'ai enfin découpé mon dos..il était temps !

reste @ coudre

au 03/03/2020 j'ai cousu les manches derrières sur le dos, les manches dos sur la bande "contrastante" , j'ai ensuite cousu les poignets cad à plat sur les manches ouvertes, une première couture que j'ai surjeté, ensuite j'ai replié , tout épinglé et cousu sur l'endroit (j'avais surjeté en 3 fils le bords exterieur du poignet) à l'endroit de la couture déjà faite

j'ai voulu surjeté mon col, je l'ai cousu mais ce n'est pas top...je pense que j'aurai du faire une parementure, ça aurait été plus joli..tant pis si ça ne me plait pas, je serai toujours à temps de le faire

j'ai épinglé les côtés, les bras, bref la couture latérale qui ira du bas jusqu'au poignets...reste donc @ coudre et surjeter

faudra aussi que je fasse l'ourlet du bas et cela sera fini

donc une belle avancée !

au 04/03/2020 il est fini ! manque que les photos à prendre (et à le laver pour enlever le marquage)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité