Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
27 mai 2020

mes projets couturesque pour...2020 !

EDIT DU 14/04/2020

EDIT DU 27/05/2020

1-j'ai envie de faire un tablier et son sac besace (brodé) assorti dans l'idéal pour chacun de mes frères et soeurs mais...4 tabliers et 4 sacs assortis ça fait beaucoup je trouve POUR LE MOMENT JE N AI NI LE TISSU NI LE TEMPS là j'ai cdé du tissu pour un tablier et un sac..on va bien voir si ça sera 2 tabliers et 0 sac !

il faut donc faire un choix...bref encore en questionnement tout en voulant un sac pour moi (en jean si possible)

2-j'ai envie de faire une chemise de nuit hivers cad manche longue pour ma maman mais aussi pour moi...donc? JE PENSE QUE JE LE FERAI AU 4EME TRIMESTRE DE 2020 POUR CADEAUX NOEL pour le moment le projet est ajourné

3-il me faut un bas de pyjama assorti à mon haut rose avec oiseaux...alors là mon tissu n'est plus en vente..et pas d'échantillons donc je le garde en tee shirt

4-les calendriers de l'avent..il m'en manque encore 3: deux pour mes derniers neveux mais aussi un..pour  mon père ! édit du 17/01/20 j'en ai fait un

LA çA POSE PB...je n'en ai pas trop envie et il faut que je demande si ça plairait ou non

5-j'ai envie de robe d'été j'en ai repéré une sur le ottobre magasine femme acheté alors que je bavais devant le pantacourt et sa chemise assortie...bouh !

tout est possible en chemise de nuit de printemps/été si j'achete du jersey bien j ai cdé du jai jersey et je testerai ce patron en chemise de nuit été, j'ai cdé de la viscose et je ferai une robe d'été, s'il me reste du tissu j'aviserai

 

bon là çe me démotive un peu je vais faire un autre tri :

tout d'abord il me faudra commander du jean pour me faire mon sac besace (d'abord je teste pour moi, la facilité, le temps que ça mets, le résultat) et ensuite si tout va bien je commencerai la longue série pour la noel...(là je m'y prends très tôt)

sur la même commande j'ai bien envie de commander le jersey pour me faire le bas de pyjama (enfin j'ai envie est très vite dit !)

bon je stoppe là, il faut que j'aille voir mes favoris chez butinette ! je rêve de certains tissus donc de certains projets...

je crois que je tiens le bon bout pour mes projets couture de janvier :

d'abord finir et surtout commencer le 3ème sapin de noel (pour mon père puisqu'il m'en a réclamé un) fin janvier c'est son anniversaire ok au 17/01/20

faire un sac cabas grand en jean ( avec une broderie dessus) pour l'été pour moi et pour offrir si c'est sympavje n'ai pas avancé sur ce projet, coudre un sac cabas serait une grande première peut-être avec le tissu tablier mais en simplifiant on verra si je tente ou si je fais un 2ème tablier

faire une chemise de nuit manche longue pour ma maman pour son anniversaire mi fevrier etle delai est passé, je pense plus en cadeau noel donc couture au 4ème trimestre pour le moment c'est ajourné

faire mon bas de pyjama pour moi mon tissu ne se vendant plus et pas d'echantillon sur buttinette je le garde en tee shirt

voilà donc 4 projets à faire soit...un par semaine !

yapluka commander le tissus car j'en manque !

édit du 10/01/2020

je vais bien faire le 3ème calendrier de l'avent (en cours)

j'ai bien envie de commander des tissus mais en priorité pour mon projet" sets de tables brodés"

il faudrait aussi que je commande pour le bas de pyjama (j'ai trouvé le modèle : manque le tissu) ben là le projet tombe à l'eau même si je garde le modèle en tête

pour le moment c'est tout ce que je vois tout va dépendre de mon avancée

bon au 17/01/20 ça avance dans mes projets les voici:

faire les sets de tables brodés ok fini en 02/2020

faire une cape de coloration ok fini en 02/2020

faire un sweat "soft touch" de chez ottobre en polaire ok fini en 03/2020

edit du 04/03/2020

faire un snood assorti au polaire dans ma chute OK LE 05/03/2020

faire des sets de tables dans mes tissus en stock MANQUE QUE 2 DOUBLURE POUR LA POLAIRE DONC EN ATTENTE D UNE CDE DE TISSU

faire un sac en tissu de medicaments ...pas sur que je le fasse, j'ai recupéré une autre poche que l'on m'a donné pour mes medicaments...ça me plairait toujours, faudrait que je vois s'il me reste du tissus en quantité suffisante pour un sac...c'est pas gagné...je ne veux pas un tissu "noel" bon je n'ai rien fait et j'ai trouvé une nouvelle poche en plastique plus résistant donc ça attendra

faire des sac chaussures randonnées j'hésite à mettre une broderie...ça serait plus sympa ! c'est en cours mais pb de surjeteuse (faut que je fasse affuter mes ciseaux de surjeteuse) couteaux en cours d'affutage, broderie faite bref, manque presque rien

édit du 14/03/2020

je rajoute les biais sur les tapis de salles de bain, à faire ok le 17/03/2020

édit du 17/03/2020

j'ai envie d'une taie d'oreillée dans le sapin..AU 19/03/2020FINI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité