Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
7 septembre 2019

un tshirt tout simple, manche longue dans le jersey ocre fini !

je rêvais d'avoir un tee shirt dans la couleur "à la mode"

après mon achat chez butinette, le voilà

patron de mon stock, je pense prendre une encolure ronde, des manches longues normale ( entendez par là non raglan , ni elastiquée au bout)

il me faut d'abord laver le tissu puis le découper et enfin le coudre ( je crois quand même que j'oublie des étapes qui elles prennent du temps !)

au30/08/2019 je l'ai lavé et il est sec

reste donc à tracer et découper les pièces

les coudre

et à vous montrez le résultats!

au 02/09/2019 j'ai découpé toutes les pièces et là..ben en 160 de large, j'ai eu besoin de plus de tissus que je ne pensais...

au 03/09/2019 j'ai cousu les épaules et surjettées également en 4 fils, j'ai cousu les épaules et ...stop !

au 04/09/2019 j'ai surjeté les manches ( emmanchures)

au 06/09/2019 j'ai surjeté les bas de manches (pour ensuite faire l'ourlet) et l'encolure ainsi que pour l'ourlet du bas..à 3 fils cette fois ci !

bon j'avoue, c'est un peu galère ne pas avoir 2 bobines entières pour ma surjeteuse, je fais avec des canettes que j'ai remplie mais pour les 2 de droites...une le fil jaune pale, l'autre une canette qui se vide trop vite

la prochaine fois? 2 cones sur ma surjeteuses et pour les aiguilles (une ou deux selon ce que je veux faire) les canettes sufisent !

prochaine étape? faire tous les ourlets et cela sera fini !

bon, l'ourlet de l'encolure est fini...reste donc les 2 bas de manches et le tour de la taille !

au 07/09/2019 : il est fini !

manque la photo et j'ai bien envie d'une broderie dessus

entier-web-2019-09-07

encolure-2019-09-07

et voici !

manque plus que la broderie mais pour le moment j'ai plutôt envie de coudre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité