Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
28 février 2015

une nouvelle veste polaire

Exactement la même que "ma" beige, crême

celle ci ne restera pas chez moi, c'est un cadeau destiné à ma maman.

les pièces étaient découpées depuis un moment

au 31/01/2015 j'ai découpé toutes les pièces

seule modification les manches ont été coupées "horizontalement" et non pas" verticalement " je dis ça à cause "du sens du poil du polaire douillet". Je pense que ça ne dérangera pas, le polaire étant uni, et les 2 manches coupées dans le même sens.

j'ai donc suivi mes instructions (c'est aussi l'intérêt de l'écrire, quand on aime un modèle et qu'on a l'intention de le refaire)

pour rappel 1m60 (avec marge incluse) en 1.50 pour la quantité de polaire pour ma taille

sinon ça peut être plus petit si on coupe les manches "horizontalement"...

1-couture du col (endroit contre endroit), le surplus sera cousu en ourlet" double épaisseur" sur chaque côté du col à l'aiguille double

2-couture épaule/col sur le dos, puis on surjette à  4 fils

3-couture des manches sur les épaules et on surjette à 4 fils (attention énorme embu pour les manches)

4-couture des manches+couture latérales (dos+devant), puis on surjette à 4 fils

5-on surjette à 3 fils tout le col , puis tout le tour (le bas)

5-on coud à l'aigille double le col ( simple ourlet, je l'ai rabattu sur l'envers) en cousant sur l'envers (donc on voit où on coud). le point sera donc élastique et comme c'est du polaire douillet..ben on ne voit pas que le point est zig zag sur le dessus)

6-on couds à l'aiguille double l'ourlet du bas ( simple ourlet cad juste rabattu sur l'envers) et idem que le 5 pour la couture

7-ourlet double aux bracelets des manches ( 2 épaisseurs, cad que j'ai rabattu la partie "à cru" à l'interieur de l'ourlet), cousu à l'aiguille double, sur l'envers.

j'en suis à l'étape 5...couture d'un seul côté, sans le surjetage...

bon..je crains que mon cadeau soit un en-cours à la date faditique...tant pis...ma maman sera contente de l'avoir quand il sera prêt...

au 23/02/15

il me reste l'ourlet du bas ( j'ai déjà surjeté) et les ourlets des manches...mais pourquoi je traine autant sur ce projet qui, en plus, est un cadeau ?

au 28/02/15

finie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité