Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
5 février 2015

En route pour des tenues "cocooning" !

oui, vous avez bien lu: DES TENUES et non pas une tenue.

j'ai acheté 4 mètres de polaires douillet écru/beige/blanc cassé, crême...et j'ai donc réalisé une sorte de veste à col chale.

je voulais me confectionner un pantalon de détente spécial grand froid, pour le cocooning bien au chaud et surtout avoir un 2ème pantalon en polaire douillet car c'est hyper bien...

j'hésitais pour le metrage qu'il me restait après ces 2 trucs ...j'avais un métrage d'à peu près 1.30 ou 1.20? j'en sais trop rien...

ma maman ayant trouvé ma veste col chale formidable, j'avais donc envie de lui en coudre une pour elle...

là les pièces devant et le dos rentraient sans problème dans le bon sens ( sens du poil du polaire douillet) et j'ai décidé de mettre les manches "à l'horizontale" pour que tout rentre dans le métrage et donc ne pas acheter d'autres tissus.

ça a marché.

je crains que ce projet prenne du temps pour être réalisé...

POUR LE PANTALON

au 31/01/2015 j'ai découpé toutes les pièces:

modif direct sur le tissu : +10 cm à la taille (donc marge incluse) et pour le bas, j'ai coupé sur le trait du patron (donc j'ai fait un marge incluse)

alors ça y est..il est fini ! au 03/02/15 édit du 05/02/15

conclusion?

j'aurai dû remonter de 2 cm au dos (donc 10 cm pour le devant et 12 cm pour le dos) et coudre à 0.5 cm les coutures latérale (hanches, dos) ..

finallement, j'ai juste décousu les côtés latéraux pour laisser la couture assemblage (4 fils) de la surjeteuse..ça marche !

j'ai aussi piqué plus près d'elastique à la taille et ça va nickel...comme quoi...je ne m'y attendais pas...

j'ai fait un ourlet de 5 ou 4.5 cm simple, pour la ceinture (un élastique bien large pour le côté confort)

pour le bas, j'ai fait un ourlet simple de 2 cm ( j'ai pris mon repère de 4 cm , j'ai retracé et j'ai plié en simple épaisseur)

les ourlets du bas et de la ceinture: surjet à 3 fils et couture à l'aiguille double sur l'envers.

Bref je croyais le patron "basique"...ce n'est pas du tout le cas...

j'aurai dû le comprendre en voyant écrit : 44 sur le patron puisque je fais 46...peut-être que les dernières fois que je l'ai cousu, j'ai pris de la marge? c'est possible mais je ne m'en souviens plus...

(pourtant le pantalon bleu polaire douillet, je le mets souvent, et le bas bleu en jersey coton je le mets aussi)

POUR LA VESTE COL CHALE DE MA MAMAN

au 31/01/2015 j'ai découpé toutes les pièces

seule modification les manches ont été coupés "horizontalement" et non pas" verticalement " je dis ça à cause "du sens du poil du polaire douillet". Je pense que ça ne dérangera pas, le polaire étant uni, et les 2 manches coupées dans le même sens.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité