Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
25 janvier 2015

En route vers une nouvelle veste en polaire douillet col chale ( solde quartier aux tissus)-fini-

là aussi..je refais un modèle que je connais ! il me plaît, alors...c'est chouette! tout va plus vite ! et pas de surprise non plus !

il faut dire que c'était mon but...mes basiques à moi...

déjà réalisé : là dans le polaire léopard blanc bleuté

au 24/01/2015 le tissu est coupé.

le 25/01/2015 il est fini..en fait j'hésite entre le coudre pour le fermer donc là j'aurai un pull ou le fermer par des crochets comme l'autre( donc un gilet)

c'est un petit dilemme pour moi...à la base, en tenue d'interieur je préfère le gilet car plus facile et commode à mettre et à enlever...

pour le pull...en fait je me demande si pour dormir, ça irait..mais les manches raglan, c'est plus confortable...

et aussi je trouve que c'est dommage après tous les efforts que j'ai fait pour les finitions ..ça ne se verra plus.

 

le truc étrange c'est que j'ai trouvé les manches plus étroites que mon gilet léopard..bizarre...

@ priori pas de broderie, je le souhaite tout simple..version "passe partout"...

bon il part au lavage avant de décider si je couds pour le fermer ou non...

ah oui!

1m60 (avec marge incluse) en 1.50 pour la quantité de polaire pour ma taille

1-couture du col (envers contre envers), le surplus sera cousu en ourlet" double épaisseur" sur chaque côté du col à l'aiguille double

2-couture épaule/col sur le dos, puis on surjette à  4 fils

3-couture des manches sur les épaules et on surjette à 4 fils (attention énorme embu pour les manches)

4-couture des manches+couture latérales (dos+devant), puis on surjette à 4 fils

5-on surjette à 3 fils tout le col , puis tout le tour (le bas)

5-on coud à l'aigille double le col ( simple ourlet, je l'ai rabattu sur l'envers) en cousant sur l'envers (donc on voit où on coud). le point sera donc élastique et comme c'est du polaire douillet..ben on ne voit pas que le point est zig zag sur le dessus)

6-on couds à l'aiguille double l'ourlet du bas ( simple ourlet cad juste rabattu sur l'envers) et idem que le 5 pour la couture

7-ourlet double aux bracelets des manches ( 2 épaisseurs, cad que j'ai rabattu la partie "à cru" à l'interieur de l'ourlet), cousu à l'aiguille double, sur l'envers.

voilà..c'est là qu'il faut décider des fermetures.

édit du 05/02/15

j'ai opté pour 2 fermetures "jupes" pour le devant et un bouton pression pour  l'alignement du bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité